Banniere
 » Accueil » Les actualités » Lancement des travaux d'aménagement de la retenue de Dompierre-sur-Veyle

Lancement des travaux d'aménagement de la retenue de Dompierre-sur-Veyle

02/10/2017

Le syndicat a engagé début septembre les travaux de la retenue de Dompierre-sur-Veyle, qui devraient se prolonger jusqu'à la mi-octobre.

Pour rappel, l'objectif des travaux est de recréer un lit mineur pour la Veyle en périphérie de la retenue existante, afin de rétablir la continuité sédimentaire de la rivière, et éviter l'envasement rapide de la retenue qui impacte grandement les usages qui lui sont associés (pêche en particulier.

Les travaux consistent en la création d'un merlon en géoalvéoles, qui seront remplis avec les matériaux sédimentaires issus du fond du plan d'eau actuel, et destinés à séparer le plan d'eau du lit de la rivière nouvellement créé.

Les travaux sont assurée pour l'entreprise Revel TP, en groupement avec l'ONF, pour un montant de 210 000 € TTC. Cette opération est financée à 80% dans le cadre du Contrat de Rivière Veyle.

Nos actions phares
:: 01/06/2012
Mis à jour le 07/12/2012
Bilan du Contrat de Rivière Veyle 2004-2011
Le contrat de Rivière Veyle a pris fin en 2011, 7 ans après sa signature en janvier 2004. Afin d'évaluer la pertinence des...
Témoignages
:: Bruno BARBET
L’élaboration de notre stratégie d’intervention sur la rivière et les ouvrages hydrauliques est une problémati...
:: Gérard BRANCHY
Je serais attentif à l’équilibre entre les territoires composant le bassin versant de la Veyle, et en particulier la bonne prise...