Banniere
 » Accueil » Les actualités » Visite de la station d'épuration de Bressor à Grieges

Visite de la station d'épuration de Bressor à Grieges

15/09/2011

M. CRETIN et ses collaborateurs se sont rendus dans les locaux de l'entreprise Bressor à Grieges afin de faire le point sur les mesurtes prises pendant la durée du contrat de rivière pour réduire la concentration en phosphate des effluents issus du dite de production, dans le cadre de la rédaction du bilan Contrat de Rivière Veyle.

Des mesures de réduction à la source de produits phosphatés et la mise en place d'un traitement spécifique de dephosphatation des effluents ont permis à l'entreprise d'atteindre les objectifs de concentration en phosphate (<2 mg/l) inscrits au Contrat de Rivière sur ses deux sites de production (Grièges et Servas), et qui constituent par ailleurs la limite réglementaire.

Les photos ci-dessous ont été prises à la station d'épuration gérée par l'entreprise, qui traite également les effluents issus des réseaux d'assainissement de la commune de Grièges.

Nos actions phares
:: 01/06/2012
Mis à jour le 07/12/2012
Bilan du Contrat de Rivière Veyle 2004-2011
Le contrat de Rivière Veyle a pris fin en 2011, 7 ans après sa signature en janvier 2004. Afin d'évaluer la pertinence des...
Témoignages
:: Bruno BARBET
L’élaboration de notre stratégie d’intervention sur la rivière et les ouvrages hydrauliques est une problémati...
:: Gérard BRANCHY
Je serais attentif à l’équilibre entre les territoires composant le bassin versant de la Veyle, et en particulier la bonne prise...