Banniere
 » Accueil » Les actualités » La nouvelle Veyle est en eau

La nouvelle Veyle est en eau

16/11/2009

La cérémonie de mise en eau de la nouvelle Veyle au droit de la gravière de Saint Denis Les Bourg s'est tenue sans encombre le vendredi 6 novembre dernier, par la grâce d'une météo favorable.

Environ 120 personnes, élus, techniciens, pêcheurs ou simples habitants du secteur, sont venus assister à cet évènement, qui marque la fin des principaux travaux de terrassement du plus important chantier du Contrat de Rivière Veyle. A ces invités s'ajoute la visite des écoles de Saint Remy et de Saint Denis Les Bourg.

Les principaux élus locaux et représentants des partenaires financiers du projet se sont succédés à la tribune, avant que les pelles mécaniques de l'entreprise FAMY ne retirent l'ultime barrage séparant les eaux de la Veyle de leur nouveau lit.

Un diaporama spécialement dédié à cette journée a été mis en ligne ici.

Cette évènement ne marque pas pour autant la fin du chantier, végétalisation et protection de berge en génie végétal restant à réaliser, ainsi que quelques aménagements annexes comme la pose d'une seconde passerelle.

Nos actions phares
:: 01/06/2012
Mis à jour le 07/12/2012
Bilan du Contrat de Rivière Veyle 2004-2011
Le contrat de Rivière Veyle a pris fin en 2011, 7 ans après sa signature en janvier 2004. Afin d'évaluer la pertinence des...
Témoignages
:: Bruno BARBET
L’élaboration de notre stratégie d’intervention sur la rivière et les ouvrages hydrauliques est une problémati...
:: Gérard BRANCHY
Je serais attentif à l’équilibre entre les territoires composant le bassin versant de la Veyle, et en particulier la bonne prise...