Banniere
 » Accueil » Gestion quantitative

Gestion quantitative

Les actions relatives à la restauration et la valorisation des milieux aquatiques contituent le volet B du Contrat de Rivière. Ces actions peuvent être classées en deux catégories :

  • Les actions de restauration du milieu aquatique, qui poursuivent un objectif principalement environnemental, et qui consistent en la réalisation de travaux visant à modifier physiquement le milieu aquatique (par la création de méandres, de zones d'érosion et de dépôts, etc.), afin de retablir au mieux ses fonctions écologiques mises à mal par les travaux d'aménagement réalisés durant la seconde moitié du 20ème siècle (voir les enjeux et caractéristiques du territoire).
  • Les actions de mises en valeur du milieu aquatiques, par la mise en place d'équipements permettant l'accueil du public et la découverte de tel ou tel site.
Aucune action n'est disponible actuellement dans ce volet.
Nos actions phares
:: 01/06/2012
Mis à jour le 07/12/2012
Bilan du Contrat de Rivière Veyle 2004-2011
Le contrat de Rivière Veyle a pris fin en 2011, 7 ans après sa signature en janvier 2004. Afin d'évaluer la pertinence des...
Témoignages
:: Bruno BARBET
L’élaboration de notre stratégie d’intervention sur la rivière et les ouvrages hydrauliques est une problémati...
:: Gérard BRANCHY
Je serais attentif à l’équilibre entre les territoires composant le bassin versant de la Veyle, et en particulier la bonne prise...